Le congrès des Journées Pratiques Respiration et Sommeil est un congrès médical annuel pluridisciplinaire qui a pour objectif l’actualisation des connaissances à partir d’ateliers pratiques tournés vers l’exercice du médecin dans le domaine des apnées du sommeil.

Lancées en 2008 à l’initiative de la Fédération Française de Pneumologie (FFP), les JPRS ont évolué au cours des 11 dernières éditions pour ne pas seulement regrouper des pneumologues, mais également permettre des échanges et des partages d’expériences avec d’autres médecins et professionnels de santé (cardiologues, ORL, chirurgiens-dentistes, neurologues, pédiatres, kinésithérapeutes, orthophonistes, diététiciens, …).

Après Montpellier, Bordeaux, Marseille, les JPRS se dérouleront cette année :

🔍 A Toulouse, au centre de congrès Pierre Baudis

📅 Du 12 au 14 octobre 2023

Lors de cette 12ème édition, la prévention sera au cœur des échanges, avec comme fil rouge les allergies, les pollutions diverses et leur impact sur le sommeil.

👋 IDEAS animera à cette occasion plusieurs ateliers, c’est avec plaisir que nous vous y retrouverons !